Monday, July 03, 2006
Immigration et Football en Europe
La France vient de battre le Brésil ( 1- 0 ) en quarts de finale du mondial 2006. Cette victoire, fruit d’une grande présence d’immigrés dans l’équipe, coïncide à une période de durcissement de la politique de l’immigration en France.
En effet, ce sont des hommes de couleur qui sont élus « Hommes de Matchs » à l’image de Vieira d’origine sénégalaise lors des Huitièmes de Finales puis de Zidane d’origine algérienne lors de ces Quarts de Finales.
Inoubliable ! sur un coup de pieds de Zidane, fils d’un immigré de la Kabylie ( Algérie ), la France sort de son traumatisme du Mondial 2002 où elle fut éliminée aux premiers tour, grâce à un but de Thierry Henry lui aussi d’origine outre Atlantique ( Antilles ) face au détenteur de la coup le Brésil un des favoris de ce Mondial 2006.
Méconnaissable, la "Selecçao brasileira" n'a pu développer son jeu d'espace et de contre attaques face à une france plurielle bien soudée collectivement en défance et en ettaque et aussi deux Hommes : Patrick Vieira et Zinedine Zidane explosifs dans ce Mondial allemand.
Donc l’équipe nationale de France, elle, ne se plaint vraiment pas de l’immigration après le vote d’une Loi qui vise à expulser les immigrants en France. Une chose est sûre, le Football français ne serait pas ce qu’il est de nos jours sans l’immigration.
N’est-ce pas chers lecteurs ?